volet roulant abimé par poignée de fenêtre

Question détaillée

Question posée le 07/10/2017 par Nathdalo01

Bonjour,

Je me suis aperçue aujourd'hui que j'avais une grande trace noire le long de mon volet roulant face intérieure.

Impossible d'enlever cette trace qui n'est pas une tâche mais qui est due au frottement de la poignée de la porte fenêtre contre le volet roulant. A force d'ouvrir et de fermer le volet, la trace a empiré.

Ce volet et cette porte fenêtre en PVC ont été posés en rénovation par une entreprise fabricant et poseur de fenêtre. Ils auraient du laisser un peu plus d'espace pour que la poignée ne frotte pas contre le volet ou mettre une poignée plus petite.

Pensez-vous SVP qu'au bout de 2 ans je peux encore les faire intervenir. Est-ce une malfaçon et/ou est-ce sous garantie ?

Merci pour votre aide.

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer mais bon, pas sûr que l'artisan revienne, même si son travail est très "moyen".
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 13/10/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui le travail est très moyen et je ne suis pas certaine d'obtenir gain de cause même si l'entreprise a une obligation de résultats.
Je vais voir s'ils peuvent intervenir à l'amiable sinon je verrais pour peut-être faire intervenir la justice mais je préfèrerais à l'amiable.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/10/2017 par

la justice... 2 ans minimum de galère pour 1 poignée ??

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 12/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Oui il peux revenir pour voir (poignée réduite)
C'est un geste commercial et SAV;
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 13/10/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je leur ai demandé de venir voir mais je n'ai pas eu de réponse. Je sens que ça sera difficile. Pourtant il me semble que cela devrait être garanti car ce n'est pas un défaut d'usure mais de mauvaise pose. S'ils me fournissent une poignée réduite cela empêchera que cela continue mais je me retrouve quand même avec une grande marque dans le volet et c'est inesthétique surtout sur un volet neuf.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
de quelle durée est votre garantie ? C'est la première question à vous poser. Et les deux ans, sont-ils révolus oui ou non ?
Quoi qu'il arrive vous devez leur demander de règler le problème par lettre recommandée, pour être sûr qu'ils vous entendent.
Si vous êtes dans la garantie, pour les y obliger.
Sinon à l'amiable pour les prier de vous aider. Mais la lettre en recommandée vous assurera une réponse, (en principe).
Qu'avez-vous essayé pour nettoyer cette trace ?
Tenez-nous au courant
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 14/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les deux ans ne sont pas révolus et seront révolus fin décembre 2017.

Sur leurs conditions générales de ventes il n'est pas spécifié de durée de garantie. Il est dit que c'est la garantie légale article 1792 et suivants du code civil limité à la réparation ou à l'échange des pièces défectueuses à l'exclusion de tout autre indemnité qui s'applique.

Par contre sur un mail le commercial m'avait dit qu'en tant que fabriquant le PVC donc les menuiseries et la pose étaient garantis 10 ans et les moteurs des volets 5 ans.

Je leur ai déjà envoyé un mail. Sans réponses d'ici 2 semaines (je pars en déplacement) je leur enverrais une lettre recommandée.

Croyez-vous SVP que je suis dans mon bon droit et que je puisse obtenir gain de cause ? La seule solution serait de remplacer le volet et de mettre une poignée réduite mais cela risque de coûter cher et que de ce fait l'entreprise de menuiseries n'accepte pas cela.

Pour nettoyer la trace j'ai essayé avec du liquide vaisselle puis du vinaigre puis de l'alcool ménager. Cela l'a diminué mais elle reste car il y a de la matière aluminium qui est partie à force de frotter et sur la poignée de la porte aussi il y a une rayure à force de frotter.

Cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/10/2017 par Belle Lurette

Donc lettre recommandée avec A.R. avec mise en demeure de venir réparer, d'autant que manifestement il s'agit d'une malfaçon d'origine. Ils doivent intervenir, pour remettre aux normes et que ce problème disparaisse. Par contre n'attendez pas : La lettre recommandée de mise en demeure date le début du litige. Elle est donc indispensable pour prouver que vous avez réagi avant la fin de la garantie. Indiquez également la date à laquelle vous avez découvert le problème, mais seule la date d'envoi sera probante. Donc faites-la avant de partir, ou de là ou vous serez. Mais vite !
Bonne soirée

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2017 par Anonyme

Merci pour les recommandations. C'est en effet une malfaçon d'origine. Je vais leur envoyer une lettre recommandée très rapidement pour qu'ils réparent le préjudice mais je ne suis pas certaine que la garantie soit de 2 ans car ce n'est pas précisé dans leurs conditions générales de vente. J'ai découvert le problème il y a 2 semaines environ.
Bonne fin de soirée à vous également.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 30/10/2017 par AFC

Un bon conseil, essayez de les faire intervenir à l'amiable, la justice vous couterait une fortune eu égard au dommages relatés, comme le dit un vieil adage il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 31/10/2017 par Belle Lurette

Je suis d'accord, mais je crois qu'ils ont déjà essayé

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/10/2017 par AFC

Je pense qu'il faut juste insister, conseiller un procès à une personne est une hérésie quand on connaît la durée de traitement des problèmes par un tribunal et le coût d'une telle opération.
A minima l'installateur doit mettre une poignée réduite et nettoyer le volet, si il n'a pas trop souffert.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !