avis sur des volets en résine

Question détaillée

Question posée le 08/04/2017 par pasidiot

Bonjour, je recherche des avis sur les volets en résine de la marque Opaline.

( soliditée, tenue des couleurs dans le temps)

Site beaucommelebois.com

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/04/2017 par ame menuiseries 31

Ces volets sont pleins donc beaucoup moins isolants que des volets composite en fibre de verre ou pmma sandwich (type Bautan ou WoodEco'concept), sont une bonne alternative au bois si vous prenez du blanc. Mais par contre je vous les déconseille fortement pour des grandes dimensions et des couleurs non claires.
L'avantage est de pouvoir les recouper et de pouvoir les adapter sur mesure (découpe au compas = on peut suivre la pierre) y faire des cintres "sur mesure" ce qui est impossible pour le composite pmma, PVC et très difficile pour l'alu isolé.
La découpe met par contre la matière à nue et on a une granulométrie bien supérieure que la face glacée du volet... dans le temps, cela capte les moisissures et autres champignons et il vous faudra donc les nettoyer régulièrement ! Je n'ai pas souvenir si Opaline fait des volets en 24mm blanc mais un de ses concurrents qui utilise la même matière car j'ai eu des soucis sur les intersections de lame qui en plein soleil laissé entrvoir un filet de luminosité (surprenant car la matière semble très opaque et cela dérangais les propriétaire qui voulaient faire nuit complète dans la chambre du petit fils lors de la sieste après midi)
Je prenais ce type de volet, il y a 5 ans mais ai basculé sur les composite pmma qui peuvent être relaqué (comme une aile de voiture composite type Citroën BX) quasiment incassable, plus joli mais qui se déforme tout autant mais reviennent toujours dans leur position initiale! le plus spectaculaire est d'en laisser un à plat en plein soleil et l'effet bilame vient très vite pour voir un voilage de plus de 5 cm en quelques minutes! Pour les deux inconvénients du composite pmma : 1) reste le prix (comme Opaline) et 2) le fait que les visses/rivets des crémones n'ont pas les mêmes résistances à l'arrachement que le bois plein (bien entretenu)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !