Comment démonter et accéder au moteur de mon volet électrique BUBENDORFF

Question détaillée

Question posée le 06/02/2017 par Alain

Bonjour,

La maison est équipée de volets électriques à télécommande de marque BUBENDORFF, au vu du n° série, ils datent de 99.

Celui de la chambre est bloqué en position fermé. J'entends le moteur, mais il n'y a aucune action sur le volet.

Côté façade extérieure, pas de coffrage, béton brut, côté intérieur, non plus.

J'ai vu par rapport à un autre volet qui fonctionne, sur les glissières, où coulisse le volet deux vis de chaque côté, c'est la seule chose qui puisse permettre un pseudo démontage.

Si c'est cela, comment puis je intervenir dessus, le volet étant en position basse.

BUBENDORFF est prêt à m'envoyer un technicien pour chiffrer, j'ai vu sur plusieurs forums que souvent c'est un condensateur qui a pu lâcher .Je suis locataire et ne peut payer des sommes importantes, le propriétaire faisant la sourde oreille.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2017 par A.A.M.I.S

bonsoir

si vous entendez le moteur tourner et que rien ne se passe cela ne vient pas du condensateur c'est votre tablier qui s'est décroché de l'axe le seul problème pour vous c'est d'ouvrir le caisson essayez de dévisser ces fameuses vis vous verrez bien ce qu'il se passe
cordialement
AAMIS

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Bonjour et merci,
Je vais essayer et vous tiendrai au courant.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/02/2017 par A.A.M.I.S

attention avant de raccrocher votre tablier si cela est votre panne il faut qu'avec la télécommande ou bouton de commande fassiez tourner l'arbre jusqu'en position basse et seulement après accrochez votre tablier de cette manière vous ne perdrez pas les fins de courses
cdl
AAMIS

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !