Détérioration d'un joint de volet roulant lors de la pose

Question détaillée

Question posée le 12/01/2017 par Millediou

Bonjour,

Lors de la pose d'un ensemble fenêtre alu + volet roulant alu l'installateur a lors du déballage détérioré au cutter le joint inférieur du volet et très légèrement entamé le volet, je ne m'en suis aperçu qu'après son départ.

Cela ne se voit que de l'extérieur et la fenêtre étant peu exposée n'a pas beaucoup d'impact sur sa fonctionnalité, mais j'ai payé pour un article neuf et une installation impeccable.

Dans un premier temps et suite à photo il m'ont répondu par mail qu'ils allaient se rapprocher du fabricant pour changer le joint, mais cela fait maintenant + de 3 mois et ils ne répondent plus aux mails.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

MS

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/01/2017 par STOCK FLASH

Bonjour
Faîtes votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de votre installateur. Cela devrait les faire réagir. Sinon, prévenez votre installateur que allez prendre conseil auprès du juge de proximité de votre région, ce service est gratuit, se serait dommage d'en arriver là.
Cordialement
Jean Michel DENIS

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par Anonyme

Merci, regrettable de devoir en arriver là.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/01/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
toujours la fameuse lettre recommandée avec AR. Elle est indispensable et marque le début officiel d'un désaccord et des démarches que vous entamez pour réclamer...
Bonne journée

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 14/01/2017 par Anonyme

Merci, eh oui l'être humain n'est sensible qu'au bâton. C'est le système déshumanisé qui veut ça.
Mais leur système chéri nous mènera à la guerre et ils verront leurs enfants en revenir dans des cercueils, mais cela ils ne le savent pas ces idiots.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par Belle Lurette

Pas nécessairement, mais les gouvernants n'ont jamais envisagé qu'un système basé sur la récompense serait beaucoup plus productif. Ce sont des malades mentaux qui ne voient leur intérêt que dans l'application de la répression.
Nous ne sommes pas obligés d'en faire autant. Mais j'avoue que j'ai personnellement beaucoup de mal à ne pas être en colère !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par

Bon, d'accord sur la nécessité de faire tenir ses engagements à l'artisan, mais un joint bas un peu abîmé et un volet "légèrement"entamé ne méritent de faire une comparaison avec une guerre. C'est n'importe quoi.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par Anonyme

Je pensais en disant cela à une accumulation de pbs dans le genre pendant toute ma vie qui me pousse à considérer ces soucis d'un point de vue plutôt sombre lol !

Bon je vais réfléchir si ce joint mérite une LRAR, j'aurais préféré discuter avec eux et qu'ils m'expliquent qu'il faut ptet redémonter le store et le renvoyer au fabricant et que ça va leur coûter cher, à ce moment-là je leur aurai dit de laisser tomber et qu'il n'y avait qu'à rester comme ça.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par Belle Lurette

Eric à raison... Mais multipliez ce petit désagrément domestique entre deux personnes, par un gros désagrément entre deux nations... Et vous obtenez un conflit ! Nous subissons chaque jour de petites gueguerres usantes dans lesquelles nous laissons se qui nous reste de plumes...
Il est vrai que tous ces petits manquements, ces petites contrariétés dues au laxisme, au j'menfoutisme, au chacun pour soi et après moi le déluge... Ce sont autant de petites guerres. C'est pourquoi, je combats en venant ici pour aider les gens dans la petite mesure de mes petits moyens...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par

Ce qui fonctionne assez bien, c'est de prévenir votre assurance multirisques habitation et demander un appui de la protection juridique de votre contrat. C'est gratuit et en général, un courrier de leur part génère souvent des réactions rapides. Pour rejoindre (en partie!) votre analyse, pour éviter la guerre, il suffit souvent de donner l'impression à votre "adversaire" que vous êtes bien plus coriace qu'il n'y parait.
Bon courage.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par Belle Lurette

J'aurais également envie de laisser tomber, si j'étais à votre place... Mais ces gens-là ne sont pas très consciencieux dans leur travail, et les laisser vous ignorer sans rien dire peut les conforter dans le fait qu'ils peuvent impunément continuer à se comporter ainsi. Alors, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les suivants...
Comme dirait Eric, montrez-vous coriace.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !