panne moteur volet roulant somfy

Question détaillée

Question posée le 30/08/2016 par HUGUES NOEL

bonjour, je viens de changer un condensateur sur un moteur somfy, cela ne fonctionne toujours pas, a la mise sous tension, on entend un "clac" puis plus rien, est-ce le moteur qui est fatigué ou autre chose?

Merci pour votre réponse.

Hugues

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

bonjour

cela me fait panser a un blocage (le moteur force et s’arrête)

quelque chose doit bloquer lors de la fermeture ou de ouverture
il faudrait que tu le démonte pour faire un essai a vide

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 31/08/2016 par Anonyme

Merci pour ta réponse, avant de tout remonter j'ai fait un essais vide, et c la que j'entends ce clac, mais le moteur ne tourne pas.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/08/2016 par EMAPLAST

C'est peut-être l'électro-frein qui est défectueux ce qui expliquerait le claquement et le fait que le moteur ne bouge plus du tout. Mais sauf erreur de ma part ce n'est pas démontable comme le condensateur donc difficilement réparable.
(Du moins en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à le démonter malgré mon insistance)
C'est un moteur filaire ou radio, quel type ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 03/09/2016 par STORES & PERGOLAS

Bonjour,

Bravo pour votre intervention , même si elle n'a pas fourni les résultats escomptés.

Les professionnels les mettent tout bêtement à la poubelle à la moindre anomalie de fonctionnement et ne se lancent pas dans d'hypothétiques réparations.

Sachez que les moteurs Somfy comme les autres tombent en panne, même s'ils sont trois fois plus chers.

Plus d'informations sur https://www.storespergolas.com

Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/09/2016 par alain37

Bonjour
Ne vous embêté pas appelé le SAV se sont des gens à votre écoute moi je suis resté avec eu sur un temps de 3heures environs pour une mise en service de 15 volets et je le ai remercie encore.
Cordialement
Alain

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/09/2016 par EMAPLAST

Oui Alain parce que vous êtes un électricien, que vous avez été considéré comme professionnel et que le problème se situait au niveau d'une mise en service. Mais un particulier qui les appelle pour un moteur défectueux, ils vont simplement lui dire au mieux de s'adresser à un professionnel, voire de procéder au remplacement du moteur. Ils savent certes parfaitement vous conseiller sur des procédures mais certainement pas télé-dépanner un moteur défectueux, ce ne sont pas des magiciens.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !