Rallonger des volets roulants?

Question détaillée

Question posée le 31/07/2016 par Vianney67

Bonjour,

Les anciens propriétaires ont eu la bonne idée de changer les fenêtres sans changer les volets par la même occasion. Résultat: certains volets roulants (non électriques, en plastique, caisson en bois à l'intérieur) ne descendent pas jusqu'en bas de la fenêtre, posant deux problèmes principaux:

1) ils ne sont plus occultants

2) problème de sécurité, une porte fenêtre donnant sur une terrasse au 1 er étage...

Est-ce possible de rajouter des lates afin d'"allonger" ces volets?

Je suppose que le facteur limitant est la taille du caisson...

Merci de vos réponses

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/08/2016 par EMAPLAST

Bonjour,
La difficulté principale n'est généralement pas la taille du caisson mais de retrouver exactement les mêmes lames (matière, hauteur de lame, couleur, nombre de rainures, espacement des rainures).
Si vous avez plusieurs volets, vous pouvez carrément remplacer un tablier complet (le plus large) et récupérer les lames de celui-ci pour compléter les autres tabliers en recoupant les lames le cas échéant selon la largeur des tabliers à compléter.
Ainsi vous aurez plus de chance d'avoir des ensembles homogènes.
Dans tous les cas, après avoir ouvert le caisson, il faut descendre complètement le tablier (treuil en butée), dégrafer les attaches tabliers du tube, rajouter les lames manquantes et ré-agrafer le tablier sur le tube.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !