Volets solaires

Écrit par les experts Ooreka

Fonctionnement des volets solaires

Volet roulant solaire © Velux

Les volets solaires correspondent à des volets roulants automatiques fonctionnant à l'énergie solaire, généralement munis de lames en aluminium ou PVC.

L'énergie du soleil est puisée à travers des cellules photovoltaïques installées sur le coffre des volets. Ces cellules vont alimenter une batterie, qui fera fonctionner les volets.

Vous n'aurez ainsi pas besoin de l'électricité sur secteur, et pourrez toujours faire fonctionner vos volets lorsque vous faites face à une panne d'électricité. Les volets solaires peuvent s'installer sur différents types de fenêtre, comme sur une fenêtre de toit.

Demandez un crédit d'impôt (travaux effectués avant 2018)

Depuis le 1er janvier 2018, les volets isolants dont les volets roulants ne sont plus éligibles au crédit d'impôt pour la transition énergétique.

Seuls sont éligibles les volets ayant fait l'objet d'un devis accepté et un acompte versé avant 2018.

Avant le 1er janvier 2018, quand vous faisiez poser un volet roulant, vous pouviez profiter d'un crédit d'impôt. Le volet devait toutefois fournir une bonne isolation, calculée par la performance thermique. Celle-ci devait être supérieure à 0,22 m².K/W. Le professionnel devait disposer de la qualification RGE (reconnu garant de l'environnement).

Le remboursement s'élevait alors à 30 % du prix des volets solaires sans conditions de ressources et sans conditions de bouquet de travaux (crédit d'impôt pour la transition énergétique).

N'oubliez pas également que si vous passez par un professionnel pour acheter vos volets, mais aussi les fixer, vous aurez une TVA à 5,5 %.

À noter : pour bénéficier d'une TVA réduite, votre maison doit être achevée depuis 2 ans.

Prix des volets solaires

Le prix des volets solaires est compris entre 500 et 700 €. Il varie suivant les modèles, mais aussi le fabricant auquel vous faites appel, et les fonctionnalités des volets.

Vous trouverez des volets solaires chez des distributeurs ou des fabricants spécialisés, mais aussi dans des magasins de bricolage.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !