Sécuriser et accessoiriser ses volets

Les volets ont pour rôle de protéger les ouvertures de votre habitation. Leur niveau de sécurité est donc primordial. Il est toutefois possible d’ajouter des accessoires pour plus de sûreté ou plus de confort. Ooreka vous donne quelques astuces pour améliorer votre installation.

Sommaire

Penser à la sécurité de ses volets

La sécurité de vos volets est essentielle, surtout si vous les installez au rez-de-chaussée. Les volets roulants motorisés sont la solution la plus efficace, mais il est possible de renforcer la sécurité des autres volets. Retrouvez les points sur lesquels vous devez être vigilant.

Et pour encore plus de sécurité, il existe aujourd’hui différentes solutions, comme la pose d’une serrure sur des volets battants ou la barre de sécurité.

Lire l'article

Pensez aussi à consulter votre assureur afin de connaître le niveau de sécurité nécessaire pour la prise en charge de vos dommages en cas d’intrusion ou de cambriolage.

Ajouter des accessoires à ses volets

Selon les volets choisis, vous pouvez ajouter ou remplacer certains accessoires. Ils n’ont pas seulement une fonction esthétique, mais sont aussi fonctionnels et permettent de renforcer ou de donner plus de confort à vos volets. En voici quelques-uns :

Volets

Volets : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la pose et l'entretien
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Sécurité et accessoires

Sommaire